À propos de D1 Spas

Éthique environnementale

Un respect des normes environnementales des plus strictes

La Californie est soumise à l’une des législations les plus exigeantes des USA en matière d’environnement. D1 y est implanté depuis plus de 30 ans.
Afin d’y demeurer, la Commission Californienne sur l’Energie a demandé à tous les fabricants d’atteindre des objectifs encore plus rigoureux en matière d’efficacité énergétique.

Alors que de nombreuses sociétés ont préféré quitter l’Etat, D1 a non seulement atteint les objectifs fixés, mais a également demandé à participer à la mise en place de la politique de régulation énergétique pour l’industrie du spa de l’Etat.

Utilisation exclusive de bois de plantation



Toutes les structures de nos spas sont conçues à partir de bois de plantation afin de préserver les forêts.

Matériaux recyclés



D1 a lancé la finition architecturale Envirotect™ en 2001.

Cette jupe d’habillage est conçue à partir de matériaux recyclés telles que des briques de lait (matériaux post-consommation appelés HDPE ou polyéthylène haute densité).

Ils respectent les critères de propreté environnementale et ne dégagent aucune émanation nocive. Ils sont recommandés par les professionnels de l’éco-habitat et les militants pro-environnementaux. 

Envirotect™ est tout simplement la finition la plus écologique qui existe actuellement. 

De plus, nos supports papiers sont imprimés sur du papier recyclé avec de l’encre végétale.

Efficacité énergétique



Les spas D1 offrent la meilleure isolation et la meilleure efficacité énergétique de l’industrie. 

En 1981, D1 a été le premier à fabriquer un spa totalement isolé pour un usage hors-sol ou encastré.

Aujourd’hui, nous disposons de trois niveaux d’isolation. Le première étape consiste à projeter de l’Elastocast sur la cuve afin de l’isoler mais également de lui apporter une certaine stabilité. Ensuite, une mousse expansive à très haute densité est injectée afin de renforcer le socle et d’isoler le spa par le sol. Puis, une seconde couche de mousse est injectée, visant non seulement à isoler le spa mais également à maintenir la tuyauterie en place.

La couverture isolante fournie avec le spa D1 contribue également à assurer une rétention maximale de la chaleur.


Gestion de l’eau écologique



10 brevets ont été déposés pour les systèmes de traitement de l’eau UltraPure® et UltraPure®Plus. Ils utilisent des technologies respectueuses de l’environnement à base d’ozone et de rayons UV. 

Ce traitement de l’eau permet un usage limité de produits chimiques. Il nécessite moins de chlore que n’en contient la majorité des eaux potables des villes.

Ce système restitue 84% de son énergie dans l’eau sous forme de chaleur tout en consommant moins d’électricité qu’une ampoule de 80 Watt. 

UltraPure® et UltraPure® Plus nettoient et purifient votre eau 24h/24 avec le meilleur résultat jamais constaté dans l’industrie du spa. 


Cartouche Vision®


Le système Vision® est une alternative naturelle et efficace aux procédés de filtration classiques qui fonctionnent à base de produits chimique. Vision® utilise la technologie de catalyse de l’argent qui parvient à éliminer 99,96% des bactéries.



Une cartouche Vision® dure 6 mois et réduit considérablement le besoin d’utilisation de produits chimiques supplémentaires.

MENU
Menu