Services clientFAQ – Questions fréquemment posées

Les filtres

Pour résoudre vous-même la plupart des problèmes rencontrés, consultez ci-dessous les indications et visionnez des vidéos explicatives


"2.1 Quand et comment enlever la grille du filtre pour la nettoyer ?

Vérifiez que la grille du filtre ne contienne pas de résidus à chaque fois que vous devez nettoyer les filtres avec une solution spéciale ou tous les 2 mois environ.

Pour enlever la grille, ôtez d’abord le filtre UltraPure. Ce filtre se trouve en dessous du couvercle plat, et non de la trappe d’accès.

Situez ensuite le verrou E-Z (E-Z lock) attaché au filtre. Remarquez que deux attaches maintiennent ce verrou E-Z à la base plate du filtre. Pour l’enlever, presser le verrou E-Z sur les côtés adjacents aux attaches et soulevez-le vers le haut. Cette pression devrait pousser les attaches vers l’extérieur et vous permettre de l’enlever facilement.

Une fois le verrou E-Z détaché, la grille du filtre peut être enlevée, nettoyée avec un tuyau d’arrosage et remise en place.

Pour vous aider, vous pouvez aussi vous reporter aux instructions et photos du manuel d’utilisation.

"2.2 Quand dois-je remplacer mes filtres ?


Après un an d’utilisation de votre spa, D1 vous recommande d’acheter de nouveaux filtres et de jeter les anciens.

"2.3 Comment et quand dois-je nettoyer les filtres ?


Votre spa vous indiquera (par un message sur le panneau de commande) qu’il est nécessaire de nettoyer vos filtres une fois par mois. Le message vous précisera s’il faut les rincer avec un tuyau d’arrosage ou s’il est temps de les nettoyer à l’aide d’une solution spéciale filtres. Si vous êtes un nouveau propriétaire de spa, vous devriez contrôler visuellement vos filtres selon qu’ils nécessitent plus ou moins d’attention et en fonction de l’usage que vous faites de votre spa : plus vous l’utilisez, plus vous devrez nettoyer vos filtres régulièrement.

D’abord, assurez-vous que le spa est en mode « Standby » ou éteint à l’interrupteur différentiel.

Identifiez les filtres et enlevez la trappe d’accès et le couvercle du filtre.

Tournez le filtre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour le libérer de son support.

Soulevez doucement le filtre du spa. C’est le moment de vérifier la quantité de résidus. Si vous constatez qu’il y en a beaucoup, il est préférable de rincer plus souvent votre filtre au jet d’eau. Si au contraire ils sont peu nombreux, vous pouvez laisser vos filtres plus longtemps sans les nettoyer.

À ce niveau, il est également conseillé de nettoyer le support du filtre.

Placez le filtre debout dans une zone accessible pour amener un tuyau d’arrosage, et rincez-le sous une pression modérée. Faites bien le tour de tout le filtre, en balayant le jet de haut en bas, puis retournez le filtre et recommencez. Vous devriez voir la poussière et les impuretés s’en aller.

S’il est temps de laver les filtres dans une solution spéciale, effectuez les opérations décrites précédemment avant toute manipulation. Suivez ensuite les instructions apposées sur le produit nettoyant, souvent appelé «nettoyant pour filtres» ou «dégraisseur de filtres». Le nettoyage des filtres est recommandé lorsque vous effectuez une vidange puis un remplissage complet du spa.
Nous vous conseillons d’avoir un jeu de filtres de rechange propre et prêt à être utilisé afin d’éviter une longue période où le spa serait inutilisable. Votre deuxième jeu de filtres peut être utilisé en alternance avec le premier.

Après un an d’utilisation, D1 vous recommande le remplacement des filtres achetés et installés avec votre spa.

MENU
Menu