Actualités

Acheter un spa? OUI mais pas nimporte lequel!

23 déc 2013Événements

Les dernières années ont vu naître une multitude d’intervenants proposant de vous accompagner dans l’achat de vos spas, jacuzzi ou spas de nage. Malheureusement, les produits comme les interlocuteurs ne sont pas toujours d’une qualité irréprochable… Il est impossible de s’improviser « revendeur de spa » car c’est un secteur d’activité qui impose énormément de sérieux et de rigueur. Si certains ont su au fil des décennies développer un véritable savoir-faire en matière d’hydrothérapie, de traitement de l’eau et de fiabilité, d’autres se sont contentés de surfer sur la vague sans faire évoluer leurs produits. Nos brevets et notre réputation sont aujourd’hui des arguments de forces incontestables 
dans l’accompagnement de vos projets.

LA RENOMMEE DU FABRICANT de spas

Longévité et certifications de la marque



Ceci est un gage de qualité et de fiabilité incontestable. Il ne s’agit pas pour lui de se limiter à une tendance lucrative mais de véritablement exercer son cœur de métier en s’améliorant et en innovant dans tout le procéssus de fabrication, distribution, installation et suivis concernant votre spa. Brevets, certifications et normes de qualité en attestent et doivent être à privilégier lors du choix de l’interlocuteur.

Un réseau de revendeurs agréé

Le fait de trouver un revendeur de jacuzzi de qualité et de confiance va souvent de pair avec la renommée du fabricant et donc la qualité du produit.  Un fabricant de renommée sera souvent connu à l’échelle internationale et veillera à être très sélectif dans le choix de son revendeur. Son réseau de revendeurs agréés sera souvent étendu à l’international. Assurez-vous de pouvoir trouver un revendeur local qui pourra assurer le suivis de votre appareil après l’achat d’un spa ou d’un spa de nage pour éviter tous désagréments.

SAV & CONDITIONS DE GARANTIE

Sav



Le spa est un investissement à long terme. C’est un bien durable qui nécessite un entretien régulier et suivi. L’un des critères de sélection doit être le service après-vente. Demandez à rencontrer un technicien SAV. Renseignez-vous sur les délais d’intervention et la zone de couverture du SAV.



Conditions de garantie



Un bon revendeur et un bon fabricant auront toujours comme priorité la satisfaction du client. Le bon fabricant accorde une attention particulière aux conditions de garantie.



Les critères de comparaison en matière de durée de garantie sont les suivants :

  • Structure de la cuve (en moyenne de 3 à 5 ans)
  • 
Surface de la cuve (en moyenne de 1 à 7 ans)
  • Plomberie (en moyenne 3 à 5 ans)
  • Equipement (en moyenne 3 à 5 ans)
  • Habillage (en moyenne de 1 à 3 ans)



Les questions à se poser en matière des garanties de votre spa sont les suivantes :

  • Le revendeur est-il en mesure de vous mettre à disposition des conditions de garantie par écrit ?
  • En comparaison aux autres conditions d’autres fabricants, les durées de garantie annoncées sont elles convenables ?
  • Y a t’il de nombreuses restrictions aux conditions d’application ?


LES COMPETENCES DU REVENDEUR

Connaissance du produit et du corps humain 

*

Avoir une bonne connaissance de l’hydrothérapie, du massage aquatique, de la chromathérapie et éventuellement d’autres techniques de médecine alternative basée sur le bien-être. 
*Maitriser les effets du spa sur et ses vertus bienfaisantes sur le corps humain. 


Essai en eau du spa



Il s’agit de proposer au client de tester le confort du spa afin d’évaluer ensemble si le produit est à la hauteur de ses attentes et s’il convient à la morphologie de l’utilisateur. 



Proposer la livraison et l’installation



Un revendeur de qualité vous proposera la livraison et l’installation du spa. Vous êtes donc serein quant à la mise en route du spa et n’avez qu’un seul et unique interlocuteur en face de vous.

Proposer les accessoires nécessaires



Ex : Escaliers, couvertures, produits d’entretiens, consommables.

MENU
Menu